A l’ombre de sa belle chapelle, niché au cœur du 14ème arrondissement de Paris, le Village Reille profite d’un été bienvenu. L’ambiance estivale est le meilleur moment pour ressouder les occupant·es et les résident·es du tiers-lieu parisien, pour se retrouver, festoyer, échanger, discuter, danser et manger ensemble.
Les bonnes et les mauvaises nouvelles sont autant de raisons de célébrer le collectif et de continuer à construire le commun. La cérémonie des occupant·es du mois de juillet a été l’occasion d’annoncer la prolongation de l’occupation des lieux jusqu’en août 2024, repoussant ainsi la perspective de faire ses cartons et de quitter ce tiers lieu unique en son genre.
Pour le départ d’Arthur, moteur central de toutes ces dynamiques, pour de nouvelles aventures loin de Paris, on organise un banquet surprise pour se rappeler des bons moments vécus ensemble.
D’autres jours, c’est un bal guinguette qui est organisé, un partenariat pour organiser des soirées jeux qui est signé, une fête des voisin·es… Une vraie vie de village. L’aventure du Village Reille va donc se poursuivre quelques mois de plus, et ce n’est pas pour nous déplaire.
Dans la même catégorie